La semaine dernière, j'entends parler aux informations d'un nouveau film qui met en scène Hugh Jackman et Jake Gyllenhall. Mon myocarde s'emballe telle une timbale en pleine fanfare, j'attrape mon verre à vin & cours vers la cuisine "Chéri, faut qu'on aille au cinéma la semaine prochaine !! Devine quoi, Hugh & Jake ensemble ! Non, ils ne sont pas gays... Hum !" Bref, il a fini par accepter.
Rendez-vous pris hier, j'étais toute excitée. Evidemment en V.O parce que pour rien au monde je n'aurai raté l'occasion d'entendre les voix originales de mes deux amants (pas du tout imaginaires !!) enquêter, se révolter, au creux de mon oreille. 
     Mais voilà, une fois les fesses posées bien au fond du siège absolument pas confortable du cinéma, ma libido s'écrase comme une carpe au sol & me voilà prise dans un thriller auquel je ne m'attendais pas. Dans la banlieue de Boston, deux petites filles ont disparues en plein Thanksgiving. Dover, père de l'une des deux filles, est pris d'une rage, d'une douleur folle & tente absolument tout pour les retrouver vivantes. Ce père fait alors preuve d'une violence inouïe mais ça détresse est à la fois touchante. Se sentant abandonné par la police, il enquête par ses propres moyens. Loki, flic sombre, que l'on sent écorché par la vie mais dont on n'apprendra jamais rien, se lance alors à la recherche du moindre indice, se rue à la poursuite de chaque piste possible de son côté afin de retouver les petites filles & d'empêcher Dover de commettre l'irréparable.

Bande-annonce

     Un thriller briallemment mené par Hugh Jackman & Jake Gyllenhall. Je m'attendais à voir un Mister Wolverine comme à l'accoutumée, bon. Très bon, même. Déception ? Aucune. Toutefois sublime performance de Jake Gyllenhall que j'attendais moins dans ce registre (ne me demandez pas pourquoi.) Tout le casting était réellement parfait; un scénario diaboliquement bien construit; les notes musicales toujours justes, au bon moment; & une fin plus qu'inattendue. 
Les critiques parlent d'un film de la même trempe que Mystic River. D'ordinaire je prends un malin plaisir à les contredire mais cette fois-ci... Je plussoie.

 

Ps: Jack, Hugh... J'ai un matelas Ikea très confortable à part ça... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien !